Une formation totalement à distance asynchrone conçue avec l’approche par compétences.
Cette formation a pour objectif spécifique de permettre aux étudiant.e.s de maîtriser les quatre blocs de connaissances et de compétences (BCC) suivants :
- ACCOMPAGNEMENT à la mise en œuvre d'une pédagogie innovante, qui intègre les processus psychologiques des étudiants et promeut une approche inclusive.
- CONCEPTION des parcours, des formations et des ressources pédagogiques multimodales, optimisés et enrichis par l’intelligence artificielle générative (IAg), dans le respect d’une approche éthique et responsable.
- PILOTAGE des projets d’ingénierie pédagogique axés sur l'innovation numérique, mobilisant connaissances et techniques dans un environnement professionnel, avec une vision stratégique, communicante et collaborative.
- EXPERTISE ET RECHERCHE pour agir en praticien réflexif avec une démarche scientifiquement construite
A cet ensemble, s’ajoutent d’autres compétences générales rattachées à la mention 4 du master comme la capacité à mobiliser les principes réglementaires et les enjeux institutionnels et sociétaux.